top of page

Notre Pain Quotidien

2025.06.03




C’est ici la journée que l’Éternel

a faite : qu’elle soit pour nous

un sujet d’allégresse et de joie !

Psaume 118.24




Quelqu’un de confiance


Je n’ai personne en qui avoir confiance», m’a dit mon amie en pleurant. « Chaque fois que je fais confiance, on me blesse. » Son récit m’a mise en colère - un ancien petit ami, à qui elle avait cru pouvoir faire confiance, s’était mis à répandre des rumeurs à son sujet dès leur rupture. Pour elle dont l’enfance avait été douloureuse, cette trahison semblait lui confirmer une fois de plus que les gens n’étaient pas dignes de confiance.


J’ai cherché des paroles de réconfort à lui exprimer. Je ne pouvais toutefois pas nier la difficulté de trouver quelqu’un en qui avoir pleinement confiance ni prétendre que la plupart des gens étaient entièrement bons et dignes de confiance. Son histoire me rappelait de douloureuses occasions où je m’étais moi-même fait trahir de manière inattendue. On trouve d’ailleurs dans la Bible, qui décrit la nature humaine sans nuance, la même plainte porteuse de la douleur perpétuelle de la trahison |Philippiens 20.06].


Je pouvais  cependant lui dire que la cruauté humaine n’était qu’un côté de la médaille et que l’autre côté était l’amour véritable que Jésus a rendu possible. Il a dit à ses disciples que le monde les reconnaîtrait à leur amour [Jean 13.35]. Même s’il se peut que des gens nous blessent encore, il y en aura toujours d’autres qui mus par l’amour et la grâce de Jésus, nous apporteront leur soutien et leur intérêt inconditionnels. Forts de son amour infaillible, puissions-nous trouver la guérison, le sentiment d’appartenance et le courage d’aimer comme il l’a fait.

Monica  Brands


  LECTURE  DU  JOUR

Jean  13.33-35

 

Beaucoup de gens proclament leur bonté ;

mais un homme fidèle, qui le trouvera ?

[Proverbes 20.06



LA BIBLE  en  UN AN

Psaume -  26 - 28

 
 
 

Comments


Retrouvez-nous le Dimanche à 9h45

  Accueil café à 9h15

ainsi que le dernier samedi du mois à 19h

Pas de culte le lendemain

Bleu_d%C3%83%C2%A9fonce_edited.png
Plan VC_edited.jpg

Eglise Protestante Vie Chrétienne 
Espace Le Phare
4, rue de la Paix
88100 Saint-Dié-des-Vosges
03 29 56 18 46

www.vie-chretienne.fr
vie-chretienne@sfr.fr


Pasteur Serge HERRBRECH

06 80 84 37 52

Adresse postale :
10, rue de la Grotte
88100 Saint-Dié-des-Vosges

© 2023

Tous droits réservés

Publications VieChrétienne

bottom of page