Notre Pain Quotidien
- PostMaster
- 16 mai
- 2 min de lecture
2025.05.16

C’est ici la journée que l’Éternel
a faite : qu’elle soit pour nous
un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118.24
Être un véritable ami
Le poète Samuel Foss à écrit : « Laissez-moi vivre le long du chemin et être l’ami de l’homme » [ The by the Side of the Road]. Voilà ce que je veux être moi aussi : un ami pour les gens. Je veux me tenir le long du chemin, afin d’être là quand passeront les voyageurs fatigués. Là pour guetter l’arrivée de ceux qui se sont fait malmener et léser, qui portent le fardeau d’un cœur blessé et désillusionné. Là pour leur apporter un mot d’encouragement afin de les restaurer avant de les renvoyer sur la route. Il se peut que je ne puisse pas résoudre leurs problèmes, mais je peux à tout le moins leur apporter une bénédiction.
Melchidédek, qui était roi de Salem et sacrificateur, a béni Abram qui rentrait épuisé d’une bataille [Genèse 14]. Une « bénédiction », ce n’est pas rien ! Or, nous bénissons les gens en les conduisant à celui qui la source de toute bénédiction. Melchisédek a béni Abram en lui disant : « Béni soit Abram pour le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre ! » [Vers. 19].
Nous pouvons bénir les gens en priant avec eux ; nous pouvons les emmener au trône de la grâce pour y être secourus dans nos besoins [Hébreux 04.16]. Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de changer quoi que ce soit à leur situation, mais nous pouvons toujours leur montrer Dieu. Voilà ce que fait l’ami véritable.
David Roper
LECTURE DU JOUR
Genèse 14. 17-24
Melchisédek, roi de Salem,
fit apporter du pain et du vin.
[Vers. 18]
LA BIBLE en UN AN
Job - 08 - 10
Comments