Notre Pain Quotidien
- PostMaster
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
2025.04.16

C’est ici la journée que l’Éternel
a faite : qu’elle soit pour nous
un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118.24
Il nous aime et nous comprend
lorsqu’on lui a demandé s’il trouvait que l’ignorance et l’apathie étaient problématiques au sein de la société moderne, un homme a répondu à la blague : « Je l’ignore et je m’en fous. »
J’imagine que beaucoup de gens sont découragés de constater l’état du monde actuel et de la population mondiale. Reste que Jésus comprend notre perplexité et notre inquiétude, et qu’il tient à nous en soulager. La prophétie vétérotestamentaire de la crucifixion de Jésus nous donne un aperçu de ce qu’il a subi pour nous : « Il a été maltraité et opprimé […] semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie […] et frappé pour les péchés de [son] peuple » [Ésaïe 53.07-08]. Par ailleurs, « [il] a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance […] Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains » [Vers. 10].
Sur la croix, Jésus a porté nos péchés et notre culpabilité de son plein gré. Personne n’a jamais souffert davantage que notre Seigneur l’a fait pour nous. Il savait ce que lui en coûterait pour nous sauver de nos péchés et, par amour, il a choisi d’en payer le prix [Vers. 04-06].
Étant donné que Jésus est ressuscité des morts, il est vivant et présent au milieu de nous aujourd’hui. Quelle que soit la situation que nous devons affronter, Jésus nous comprend et se préoccupe de nous. Or, cette vérité nous permettra de tout surmonter.
David Mccasland
LECTURE DU JOUR
Ésaïe 53. 01-08
C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé.
[Vers.04]
LA BIBLE en UN AN
1 Chroniques - 07 - 09
Comments