Notre Pain Quotidien
- PostMaster
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
2025.04.15

C’est ici la journée que l’Éternel
a faite : qu’elle soit pour nous
un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118.24
Le prix de l’amour
Notre fille a éclaté en sanglots tandis que nous disions au revoir de la main à mes parents. Après être venus nous rendre visite en Angleterre ils amorçaient maintenant leur long retour à la maison en sol américain. Elle nous a alors dit : « Je ne veux pas qu’ils s’en aillent. » Or, pendant que je la consolais, mon mari lui a fait remarquer : « J’ai bien peur que ce soit le prix de l’amour. »
Il se peut que nous souffrions d’être séparés de nos êtres chers, mais Jésus a subi l’ultime séparation en payant le prix de l’amour sur la croix. Lui qui était à la fois l’homme de Dieu, il a accompli la prophétie qu’Ésaïe avait annoncée sept cents ans auparavant en « [portant] les péchés de beaucoup d’hommes » [Ésaïe 53.12]. Dans ce chapitre de la Bible, nous voyons d’excellents indices montrant que Jésus est le Serviteur qui a souffert jusqu’à être « blessé pour nos péchés » [Vers 05], ce qui s’est produit lorsqu’on l’a cloué à la croix et que l’un des soldats lui a percé le côté. [Jean 19.34], si bien que « par ses meurtrissures […] nous sommes guéris » [Ésaïe 53.05].
Par amour, Jésus est venu sur la terre sous la forme d’un nouveau-né. Par amour, il s’est fait maltraiter par les chefs religieux, les foules et les soldats. Par amour, il a souffert et est mort en tant que sacrifice parfait pour se substituer à nous devant le Père afin de nous éviter la mort. Si nous avons la vie, c’est donc grâce à son amour.
Amy Boucher Pye
LECTURE DU JOUR
Ésaïe 53. 09-12
Il s’est livré lui-même à la mort.
[Vers.12]
LA BIBLE en UN AN
1 Chroniques - 04 - 06
Comments