top of page

Petits mensonges et chatons

Dernière mise à jour : il y a 2 jours






C’est ici la journée que l’Éternel

a faite : qu’elle soit pour nous

un sujet d’allégresse et de joie !

Psaume 118.24









Ma mère a remarqué que le petit Elias de quatre ans s’enfuyait à la course d’auprès des chatons naissants. Elle lui avait demandé de ne pas les toucher. « As‑tu touché aux chatons, Elias ? » lui a‑t‑elle alors lancé.


« Non ! », lui a‑t‑il répondu avec sérieux. Maman lui réservait donc une autre question :

 « Est‑ce qu’ils étaient doux ? »

« Oui, et le noir a miaulé », lui a‑t‑il indiqué tout bonnement.


De la part d’un tout petit, une telle duplicité nous fait sourire. Reste que la désobéissance d’Elias trahit notre condition humaine. Nul n’a besoin d’enseigner à un enfant de quatre ans à mentir. « Voici, je suis né dans l’iniquité, et ma mère m’a conçu dans le péché » (Psaume 51.07). L’apôtre Paul a dit : « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché » (Romains 05.12).


Toujours est-il que nous avons encore toutes les raisons d’espérer ! « Or, la loi est intervenue pour que l’offense abonde, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé » (Romains 05.20).


Dieu ne guette pas le moment de nous prendre en faute pour nous châtier. Il privilégie la grâce, le pardon et la restauration. Nous devons simplement reconnaître que nos péchés ne sont jamais mignons et excusables à ses yeux, et venir à lui dans la foi et la repentance.

Tim Gustafson



  LECTURE DU JOUR

 

Romains 05.12-21

[Comme] le péché a régné par la mort,

ainsi la grâce régna par la justice pour la vie éternelle,

par Jésus-Christ notre Seigneur.

[Vers. 21]



LA BIBLE en UN AN

Nombres -  34 - 36

 
 
 

Commentaires


Retrouvez-nous le Dimanche à 9h45

  Accueil café à partir de 9h15

ainsi que le dernier samedi du mois à 19h

Pas de culte le lendemain

Pasteur Serge HERRBRECH

Lieu de culte : 4, rue de la Paix

88100 Saint-Dié-des-Vosges

Adresse postale :
10, rue de la Grotte
88100 Saint-Dié-des-Vosges

© 2023

Tous droits réservés

Publications VieChrétienne

Bleu_d%C3%83%C2%A9fonce_edited.png

​Suivez nous sur  : 

  • Facebook
  • YouTube
PANNEAU URBAIN.jpeg
bottom of page