Notre Pain Quotidien
- PostMaster
- 4 avr.
- 2 min de lecture
2025.04.04

C’est ici la journée que l’Éternel
a faite : qu’elle soit pour nous
un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118.24
Sa Parole : le mot de la fin
Dawson Trotman, leader chrétien dynamique du milieu du XXe siècle et fondateur des Navigateurs, a insisté sur l’importance que revêt la Bible dans la vie du croyant. Trotman terminait chacune de ses journées par ce qu’il appelait « Sa Parole : le mot de la fin ». Avant de s’endormir, il méditait un verset ou un passable biblique qu’il avait mémorisé, puis il priait pour que celui-ci influence le cours de sa vie. Il désirait que les dernières paroles qui nourrissaient sa réflexion chaque jour soient celles de Dieu.
David le psalmiste a écrit : « Lorsque je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. Car tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes » [Psaume 63.07-08]. Que nous traversions de dures épreuves ou une période de paix, notre dernière pensée de la soirée peut apaiser notre esprit grâce au repos et à la consolation que Dieu nous accorde. Or, elle pourrait également donner le ton à notre première pensée du lendemain matin.
Un de mes amis et sa femme terminent chacune de leurs journées en lisant à haute voix un passage biblique et une méditation quotidienne avec leurs quatre enfants. Ils invitent alors chacun d’eux à leur poser des questions et à leur exprimer ses pensées, ainsi qu’à leur expliquer ce que signifie pour lui suivre Jésus à la maison et à l’école. C’est ce qu’ils appellent leur version quotidienne de « Sa Parole : le mot de la fin ».
Quelle formidable façon de terminer la journée !
David Mccasland
LECTURE DU JOUR
Psaume 63. 01 – 11
Lorsque je pense à toi sur ma couche,
je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.
Car tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse
à l’ombre de tes ailes.
[Vers. 07-08]
LA BIBLE en UN AN
1 Rois - 17 - 19
Commentaires