Notre Pain Quotidien
- PostMaster

- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
2026.01.23

C’est ici la journée que l’Éternel
a faite : qu’elle soit pour nous
un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118.24
Ne manquant de rien
Imaginez partir en voyage sans bagages. Pas même le strict minimum. Aucun vêtement de rechange. Ni argent ni cartes de crédit. Tout cela semblerait aussi imprudent que terrifiant, n’est‑ce pas ?
C’est pourtant précisément ce que Jésus a demandé à ses douze disciples de faire en les envoyant en mission de prédication et de guérison pour la première fois : « Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n’est un bâton ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture ; de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques » (Marc 06.08-09).
Reste qu’en les préparant à œuvrer après son départ, Jésus leur a dit par la suite : « Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée » (Luc 22.36). Quoi donc en conclure ? Il s’agit de compter sur la générosité de Dieu.
Faisant allusion à leur premier voyage, Jésus les a interrogés ainsi : « Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez‑vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien » (Vers. 35). C’est dire qu’ils avaient tout pour mener à bien leur mission, à savoir le pouvoir d’accomplir l’œuvre de Dieu (Marc 06.07).
Nous fions‑nous à Dieu pour combler nos besoins ? Assumons‑nous aussi nos responsabilités et notre planification ? Croyons fermement qu’il nous donnera le nécessaire pour accomplir son œuvre.
Poh Fang Chia
LECTURE DU JOUR
Marc 06.07-12
Et Dieu peut nous combler de toutes sortes de grâces,
afin que […] vous ayez en abondance pour toute bonne œuvre.
[2 Corinthiens 09.08]
LA BIBLE en UN AN
Exode 25 - 27



Commentaires