2025.03.02

C’est ici la journée que l’Éternel
a faite : qu’elle soit pour nous
un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118.24
L’un des nôtres
Lors des funérailles de Charles Schulz [1922-2000], créateur de la bande dessinée prisée Peanuts, son amie bédéiste Cathy Guisewite a vanté son humanité et sa compassion : « Il a donné à notre monde des personnages qui savaient ce que nous ressentions tous, qui nous donnaient l’impression de ne jamais être seuls. Puis il a donné la personne même du bédéiste, qui nous a donné l’impression de ne jamais être seuls, […] Il nous a encouragés. Il a éprouvé de la compassion envers nous. Il nous a donné le sentiment d’être exactement comme nous. »
Lorsque nous avons l’impression de n’être compris de personne, nous devons nous rappeler que Jésus s’est donné lui-même pour nous et qu’il sait précisément qui nous sommes et ce que nous devons affronter aujourd’hui.
Hébreux 02.09-18 présente la vérité remarquable selon laquelle Jésus a partagé notre humanité dans son intégralité au cours de sa vie ici-bas [Vers. 40] ; Il « souffrit la mort pour tous » [Vers. 09], il, »anéantit celui qui a la puissance [du] diable » [Vers. 14] et il « délivra tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude » [Vers. 15]. De plus, Jésus « a dû être semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il soit un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu » [Vers. 17]. Merci, Seigneur d’avoir partagé notre humanité afin que nous puissions obtenir ton aide aujourd’hui même et vivre en ta présence pour toujours.
David Mccasland
LECTURE DU JOUR
Hébreux 02. 09 - 18
[Car], ayant été tenté lui-même
dans ce qu’il a souffert, il peut
secourir ceux qui sont tentés.
[Vers. 18]
La Bible en 1
Josué 10 - 12
Comments