top of page

Notre Pain Quotidien

2025.03.24





C’est ici la journée que l’Éternel a faite 

: qu’elle soit pour nous

un sujet d’allégresse et de joie !

Psaume 118.24



Sa merveilleuse face


Mon fils de quatre ans est un véritable moulin à paroles et à questions ? Je me plais à parler avec lui, mais il a acquis la fâcheuse habitude de me parler en ayant le dos tourné. Je dois souvent lui rappeler : « Je ne t’entends pas, regarde-moi quand tu me parles s’il te plaît. »

 

Il m’arrive de penser que Dieu veut nous dire la même chose – non parce qu’il ne peut nous entendre, mais parce que nous avons tendance à lui parler sans vraiment le « regarder ». Nous prions, mais en restant absorbés dans nos propres questions et centrés sur nous-mêmes, oubliant les attributs de celui à qui nous adressons nos prières. Comme mon fils nous posons des questions sans prêter attention à notre interlocuteur ou interlocutrice.


Or, nous aurions intérêt à gérer nos préoccupations en nous remémorant qui est Dieu et ce qu’il a accompli. En nous recentrant simplement sur lui, nous puisons du réconfort dans ce que nous savons de ses attributs : il est bienveillant, prompt à pardonner, souverain et empreint de grâce.


Le psalmiste croyait qu’il fallait sans cesse chercher la face de Dieu [105.04]. Lorsque David a nommé des leaders à la tête de l’adoration et à la prière, il a encouragé le peuple à louer Dieu pour ses attributs et à témoigner de sa fidélité passée. [1 Chroniques 16.08-27].

En tournant le regard vers la merveilleuse face de Dieu, nous trouvons la force et la consolation nécessaires pour nous soutenir malgré nos questions qui restent sans réponses.

 

Amy   Peterson



  LECTURE  DU  JOUR

 

1 Chroniques 16. 08 - 27

Ayez recours à l’Éternel et à son appui,

cherchez continuellement sa face !

[Vers. 11]


LA BIBLE  en  UN AN

2 Samuel -  05- 08

 
 
 

Comments


Retrouvez-nous le Dimanche à 9h45

  Accueil café à 9h15

ainsi que le dernier samedi du mois à 19h

Pas de culte le lendemain

Bleu_d%C3%83%C2%A9fonce_edited.png
Plan VC_edited.jpg

Eglise Protestante Vie Chrétienne 
Espace Le Phare
4, rue de la Paix
88100 Saint-Dié-des-Vosges
03 29 56 18 46

www.vie-chretienne.fr
vie-chretienne@sfr.fr


Pasteur Serge HERRBRECH

06 80 84 37 52

Adresse postale :
10, rue de la Grotte
88100 Saint-Dié-des-Vosges

© 2023

Tous droits réservés

Publications VieChrétienne

bottom of page