Notre Pain Quotidien
- PostMaster

- 14 oct.
- 2 min de lecture
2025.10.14

C’est ici la journée que l’Éternel
a faite : qu’elle soit pour nous
un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118.24
Dans les bras de Dieu
Vers la fin d’un déjeuner en compagnie de ma sœur et de ses enfants par un certain après-midi, ma sœur à dit à ma nièce de trois ans, Annica, qu’elle devait se préparer à sa sieste. Visiblement alarmée et les larmes aux yeux, la petite s’y est ainsi objectée : « Mais tante Monica ne m’a pas encore serrée dans ses bras aujourd’hui ! » Avec le sourire, ma sœur a acquiescé : « D’accord, elle peut le serrer dans ses bras avant – de combien de temps as-tu besoin ? » Et de lui répondre la fillette : « Cinq minutes. »
En serrant ma nièce contre moi, je me suis sentie reconnaissante de ce qu’elle ne cesse de me rappeler, sans même chercher à le faire, ce que c’est que d’aimer et d’être aimé. Je crois qu’il nous arrive parfois d’oublier que notre parcours de foi sert à nous apprendre à vivre l’amour – celui de Dieu – plus pleinement que nous ne pourrions l’imaginer le frère aîné dans la parabole de Jésus au sujet du fils prodigue, de tenter désespérément de gagner l’approbation de Dieu en passant à côté de tout ce qu’il nous a déjà donné [Luc 15.25-32] ;
Le Psaume 131 est une prière scripturaire pouvant nous aider à « [devenir] comme les petits enfants » [Matthieu 18.03] et à renoncer à tenter par tous les moyens de comprendre des choses trop grandes pour nous [Psaume 131.01]. En passant du temps avec l’espoir [Vers. 03] dans son amour, comme si nous redevenions des enfants auprès de leur mère [Vers. 02].
Monica Brands
LECTURE DU JOUR
Psaume 131
[J’ai] l’âme calme et tranquille,
comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ;
j’ai l’âme comme un enfant sevré.
[Vers. 02]
LA BIBLE en UN AN
Matthieu – 01 - 04



Commentaires