top of page

Notre Pain Quotidien

2025.10.08



ree


C’est ici la journée que l’Éternel

a faite : qu’elle soit pour nous

un sujet d’allégresse et de joie !

Psaume 118.24





Assez


Lorsque l’on nous a demandé, à mon mari et à moi,  d’accueillir un petit groupe sous notre toit, j’ai eu pour première réaction de refuser. Je ne me sentais pas à la hauteur. Nous n’avions pas de quoi asseoir tout le monde ; notre domicile était trop petit pour recevoir autant de gens. J’ignorais également si nous serions aptes à animer la discussion. Je redoutais de devoir préparer de la nourriture, ce pour quoi la passion et l’argent me faisaient défaut. J’estimais que nous n’avions pas « assez ». Nous nous y sommes tout de même engagés malgré nos craintes, car nous désirions user de générosité envers Dieu et notre assemblée. Au cours des cinq années suivantes, nous avons tiré une grande joie de l’accueil de ce groupe dans notre salon.


Je remarque la même hésitation et le même doute chez l’homme qui a apporté du pain à Élysée, le serviteur de Dieu. Élysée lui avait demandé de le remettre au peuple, mais l’homme s’était demandé si vingt pains suffiraient à nourrir autant de gens : cent hommes. Il semble avoir été tenté de garder la nourriture parce qu’humainement, il la jugeait insuffisante. Il en avait pourtant plus qu’assez [2 Roi 04.44], car Dieu a pris ce qu’il donnait par obéissance et en a fait une quantité suffisante.


Quand nous ne nous sentons pas à la hauteur ou que ce que nous avons ne suffira pas, rappelons-nous que Dieu nous demande de faire don malgré tout et qu’il veillera à ce que notre offrande suffise.

Kristen  Holmberg



LECTURE DU JOUR

 

2 Rois 04.42-44

[Ils] mangèrent et en eurent de reste,

selon la parole de l’Éternel.

[Vers. 44]



LA BIBLE en UN AN

Sophonie

 
 
 

Commentaires


Retrouvez-nous le Dimanche à 9h45

  Accueil café à 9h15

ainsi que le dernier samedi du mois à 19h

Pas de culte le lendemain

Bleu_d%C3%83%C2%A9fonce_edited.png
Plan VC_edited.jpg

Eglise Protestante Vie Chrétienne 
Espace Le Phare
4, rue de la Paix
88100 Saint-Dié-des-Vosges
03 29 56 18 46

www.vie-chretienne.fr
vie-chretienne@sfr.fr


Pasteur Serge HERRBRECH

06 80 84 37 52

Adresse postale :
10, rue de la Grotte
88100 Saint-Dié-des-Vosges

© 2023

Tous droits réservés

Publications VieChrétienne

bottom of page