Notre Pain Quotidien
- PostMaster

- 20 sept.
- 2 min de lecture
2025.09.20

C’est ici la journée que l’Éternel
a faite : qu’elle soit pour nous
un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118.24
Achevons la course
Lors des Olympiques de Rio en 2016, deux athlètes participant à la course de 5 000 mètres ont capté l’attention du monde entier. Après avoir parcouru environ 3 200 mètres la Néo-zélandaise Nikki Hamblin et l’Américaine Abbey D’Agostino se sont heurtées et sont tombées. Abbey s’est vite relevée, mais s’est arrêtée pour aider Nikki. Quelques instants après que les deux athlètes se sont remises à courir, Abbey, qui s’était blessée dans sa chute, a commencé à boiter de la jambe droite. C’est alors que Nikki qui s’est arrêtée pour l’encourager à finir la course. Lorsque Abbey a fini par franchir la ligne d’arrivée en trébuchant, Nikki l’y attendait pour la serrer dans ses bras. Quelle belle image d’encouragements mutuels !
Cela me rappelle un passage de la Bible : « Deux valent mieux qu’un […] ; Car s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! » [Ecclésiaste 04.09-10] En tant que participants à une course spirituelle, nous avons besoin les uns des autres – peut-être plus encore du fait que nous ne sommes pas des compétiteurs, mais des coéquipiers. Il y aura des moments où nous faiblirons et aurons besoin que quelqu’un nous relève ; d’autres fois, il se peut que quelqu’un ait besoin d’être encouragé par nos prières ou notre présence.
La course spirituelle ne convient pas à ceux qui font cavalier seul. Dieu nous incite-t-il à servir de Nikki ou d’Abbey dans la vie de quelqu’un ? Faites-le dès aujourd’hui, et finissez la course ensemble !
Poh Fang Chia
LECTURE DU JOUR
Ecclésiaste 04.09-12
Deux valent mieux qu’un […]
Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon.
[Vers.18]
LA BIBLE en UN AN
Ézéchiel - 43- 45



Commentaires