Notre Pain Quotidien
- PostMaster

- 9 sept.
- 2 min de lecture
2025.09.09

C’est ici la journée que l’Éternel
a faite : qu’elle soit pour nous
un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118.24
Voir Dieu
L‘auteur et pasteur Erwin Lutzer raconte l’histoire de l’animateur de télévision Art Kinkletter et d’un petit garçon qui dessinait Dieu. Amusé, Linkletter lui a dit : « tu ne peux pas faire ça, car personne ne sait à quoi ressemble Dieu. »
« Ils le seront quand j’aurai fin ! » de lui répondre le petit.
Il se peut que nous nous demandions : À quoi ressemble Dieu ? Est-il bon ? Est-il doux ? S’intéresse-t-il à moi ? La réponse toute simple à ces questions est celle que Jésus a servie à Philippe, qui lui adressait cette requête : « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. » Et Jésus lui a répondu : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu à vu le Père » |Jean 14.08-09].
Si vous désirez ardemment voir Dieu, contemplez Jésus. « Il est l’image du Dieu invisible » [Colossiens 01.15]. Lisez les quatre Évangiles dans le Nouveau Testament : Matthieu, Marc, Luc et Jean. Réfléchissez bien à ce que Jésus a dit et fait. « Dessinez » Dieu dans votre esprit au fil de votre lecture. Une fois que vous aurez terminé, vous saurez beaucoup mieux à quoi il ressemble.
Un de mes amis m’a dit un jour que le seul Dieu en qui il pouvait croire est celui qu’il a vu en Jésus. Si vous y regardez de plus près, je crois que vous serez du même avis. En lisant à son sujet, votre cœur bondira de joie, car même s’il se peut que vous ne le connaissiez pas, Jésus n’en reste pas moins le Dieu que vous cherchez depuis toujours.
David Koper
LECTURE DU JOUR
Jean 14.01-12
Philippe lui dit :
Seigneur, montre-nous le Père,
et cela suffit.
[Vers. 08]
LA BIBLE en UN AN
Ézéchiel - 12- 14



Commentaires