Notre Pain Quotidien
- PostMaster
- 27 juin
- 2 min de lecture
2025.06.27

C’est ici la journée que l’Éternel
a faite : qu’elle soit pour nous
un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118.24
Prières à cinq doigts
La prière est une conversation avec Dieu, et non une formule. Il arrive néanmoins parfois que nous devions avoir recours à une «méthode» pour raviver notre temps de prière. Nous pouvons alors prier selon les Psaumes ou d’autres passages bibliques [comme le Notre Père], ou encore la méthode ACTS [adoration, confusion, gratitude (T pour thaksgiving) et supplication]. Je suis tombée dernièrement sur cette «Prière à cinq doigts», à utiliser comme guide dans mes prières pour autrui :
1. Avec la main fermée, le pouce est le près de soi. Alors commencez par prier pour vos proches - vous êtres chers [Philippiens 01.03-05].
2. L’index est le pointeur. Priez pour ceux qui enseignent - les cours bibliques, les prédications et l’instruction des enfants [1 Thessaloniciens 05.25].
3. Le doigt suivant est le plus long. Il vous rappelle de prier pour ceux qui sont en autorité sur vous - les leaders nationaux et locaux, ainsi que votre superviseur au travail [1 Timothée 02.01-02].
4. Le quatrième doigt est normalement le plus faible. Priez pour ceux qui ont des problèmes ou qui souffrent [Jacques 05.13-16].
5. Puis il y a le petit doigt. Il vous rappelle votre petitesse par comparaison avec la grandeur de Dieu. Demandez au Seigneur de pourvoir à vos besoins. [Philippiens 04.06, 19].
Quelle que soit la méthode employée, il vous suffit de parler avec votre Père.
Il désire que vous vous ouvriez à lui sans réserve.
Anne Cetas
LECTURE DU JOUR
Jacques 05.13-18
[Priez] les uns pour les autres.
[Vers. 16]
LA BIBLE en UN AN
Psaume - 96- 98
Kommentare