top of page

Méditations

2024.04.10

 



"Comme des courants d'eau dans le désert." 





Job Chap. 10 Vers. 02

02 Fais-moi connaître pourquoi tu me prends à partie !

 

 



Ô Coeur éprouvé, si le Seigneur t’envoie cette épreuve, c’est peut-être pour développer tes dons. Si tu ne passais pas ces difficultés, tu ne découvrirais sans doute jamais ces talents cachés au fond de toi.


Sais-tu que ce n’est pas au plus chaud de l’été que ta foi paraît la plus grande, mais au cœur de l’hiver ? Ton amour est bien trop souvent semblable à la lumière d’une luciole, qui ne se voit réellement qu’environnée d’obscurité.


Les afflictions sont souvent les coins ombragés que Dieu utilise pour monter les joyaux des dons de ses enfants, leur donnant ainsi plus d’éclat.


Ce n’est pas des tentes luxueuses et confortables que Dieu forme ses soldats, mais en leur faisant faire de longues marches et subir un entraînement difficile pour son service. Il leur fait traverser des rivières à gué, à la nage, leur fait escalader des montagnes et parcourir de nombreux kilomètres à pied, sous le poids de lourds fardeaux à porter.


Ami chrétien, ceci n’expliquerait-il pas les problèmes que tu rencontres à l’heure actuelle ? Ne serait-ce pas pour cette raison que Dieu s’occupe de toi ?

 

Le fait que Satan nous délaisse n’est pas la preuve que nous soyons bénis.


L.B. Cowman

10 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page