top of page

Vivre dans la volonté de Dieu !

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le Royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

Matthieu 7 : 21-23


Les réactions ne se font pas attendre : "n'avons-nous pas prophétisé en ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracle par ton nom ?" Mais Jésus leur répondra : "je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".

L'Éternel ne voit pas l'homme avec ce qui saute aux yeux, mais il regarde au coeur.

Au verset 20, Jésus dit : "c'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez".

Voyons aussi ce que Jean-Baptiste nous dit dans Matt. 3:8 : "produisez donc du fruit digne de la repentance".

Foi et repentance sont inséparables, elles constituent les réponses indispensables à l'oeuvre du salut qui est offert gratuitement par Dieu.

Dans la repentance l'homme désire se détourner du péché, il en éprouve du regret et par la foi il se rapproche de Dieu.

Voyons comment Jésus considère les choses. Alors qu'avec ses disciples ils regardaient ce que les gens mettaient dans l'offrande, voila ce qu'il leur dit : "plusieurs riches mettaient beaucoup, de leur superflu ; mais la pauvre veuve a donné plus qu'aucun d'eux... elle a mis de son nécessaire". Son état d'esprit était bon !

Faisons tout non pas par devoir mais avec un fervent désir de plaire au Seigneur.

"Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur, et non pour les hommes." Col. 3:23

Même dans nos plus petits actes de la vie quotidienne si nous les accomplissons "comme pour le Seigneur" nous pouvons nous amasser des trésors spirituels.

Apprenons chaque jour à réjouir le coeur de Dieu et à fuir la convoitise, la corruption.

Nous aurons dès ici bas les promesses d'une vie transformée et abondante, ainsi que la vie éternelle à ses côtés. Nous deviendrons participants de la nature divine en vivant en enfants de Dieu ; nous pourrons un jour entendre le Seigneur nous dire : " C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de choses, je te confierai beaucoup, entre dans la joie de ton maître." Matt. 25:21

Ce verset est la conclusion de la parabole des talents. L'homme qui part en voyage et qui s'absente représente Christ. Les serviteurs sont les croyants qui ont reçu des responsabilités à différents niveaux. Le Maître attend d'eux la fidélité !

Ceux qui sont fidèles à Dieu porteront du fruit ! Celui qui n'a rapporté aucun fruit et qui a caché son talent est comme un hypocrite et sera détruit.


Puisque nous ne savons ni le jour ni l'heure, veillons, prions, persévérons, portons du fruit digne de la repentance ; avançons avec l'aide du St Esprit toujours plus dans la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur ! Héb. 12:14

Geneviève


61 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page