Se dépouiller pour s'élever

"... je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout ; je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ " (Phil. 3:8)


Voici quel devrait être le but suprême de tout chrétien : se laisser dépouiller de tout afin de gagner Christ !

La vie nous offre aujourd'hui tant de distractions et d'idées nouvelles que le monde veut nous imposer, que si nous ne restons pas ancrés en Jésus, nous allons être entraînés vers des chemins qui nous garderons loin de Lui.

Si connaître Christ est notre but ultime, nous ne nous laisserons pas affecter par les aléas et les soucis de la vie, et la paix de Christ nous envahira.


Jean 14:27 "je vous laisse la paix, je vous donne ma paix... que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point ".

Il ne s'agit pas ici de la paix du monde qui pourrait se définir comme l'absence de conflits, mais de celle qui vient d'en haut et qui découle d'une pleine confiance en Jésus.

C'est une paix et une joie surnaturelles qui surpassent toute intelligence et qui nous donnent la capacité de surmonter tout ce qui peut venir nous troubler et nous inquiéter.


Philippiens 4:6 " ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce."


C'est un choix dans notre manière de penser, d'agir, de réagir, c'est un style de vie.

Nous dépouiller de tout, c'est renoncer au monde et c'est ce qui nous fera grandir !

Toujours dépendre du Seigneur, tout Lui remettre.


Philippiens 2:7 " mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur ..."


Jésus nous a montré la voie. En nous dépouillant des choses du monde, nous nous approcherons de Dieu et serons toujours prêts à faire Sa volonté, coûte que coûte !


Francis

3 vues