top of page

Rien ne peut nous séparer de son amour !

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 8.38-39

Je suis sûr que vous connaissez l’histoire du péché de David. Il eut de la convoitise pour la femme d’un autre homme et cette femme tomba enceinte. Alors il essaya de couvrir son péché en faisant boire son mari jusqu’à le rendre ivre, espérant qu’il coucherait avec sa femme déjà enceinte. Lorsqu’il vit que son subterfuge ne fonctionnait pas, David commit un meurtre. Il décida d’envoyer cet homme au plus fort d’une bataille, sachant qu’il mourrait.

L’écriture nous dit en 2 Samuel 11.27 que ce que David fit déplut à Dieu. Dieu qualifia cette action de grand mal ; et il envoya le prophète Nathan pour lui dire : "Tu as fait blasphémer les ennemis de l’Éternel." (2 Samuel 12.14)

David pria toute la journée pour la naissance de cet enfant, mais le bébé mourut, et David eut beaucoup de chagrin à cause de ces choses terribles qu’il avait provoquées. Cependant, en dépit de son péché, Dieu continua de l’aimer. Pendant que le monde se moquait de la foi de cet homme qui était tombé, Dieu donna à David un exemple de son amour inconditionnel.

Bath-Schéba était maintenant la femme de David, et elle donna naissance à un autre enfant. David l’appela Salomon et il fut aimé de l’Éternel. La naissance et la vie de Salomon étaient une bénédiction totalement imméritée. Car l’amour de Dieu pour David ne faillit jamais, même à l’heure de la plus grande honte. C’est cela qui l’amena à la repentance.

Dieu nous aime même lorsque nous péchons. Il n’approuve pas notre péché, mais son amour demeure. Il cherchera toujours à nous ramener à lui.

Cessons de penser et de dire "Dieu a arrêté de m’aimer parce que j’ai failli". Au contraire, soyons fermement convaincus de l’amour inconditionnel de Dieu pour nous.

40 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page