Restons branchés à la source

“A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons…” Ephésiens 3:20

Ce verset d’une force extraordinaire est une merveilleuse promesse et une affirmation par laquelle Dieu nous invite à regarder plus loin que le domaine du visible et du raisonnable, et à considérer que Dieu veut et peut nous étonner, à condition que nous restions branchés sur Lui. Nous savons tous que rien n’est impossible à Dieu, mais ne le réalisons pas toujours ! Dire qu’on a la foi ne doit pas se borner à être une simple déclaration.

Héb. 11:1 “Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas”.

La foi est la clé qui ouvre la porte aux bénédictions et aux promesses de sa Parole ; ce n’est plus croire en Dieu, c’est croire Dieu ! La foi permet à Dieu d’intervenir dans notre vie pour y accomplir ce qu’il a promis et les choses qui nous tiennent à coeur, pourvu qu’elles aillent dans le sens de Sa volonté et à la recherche de Sa gloire.

Nous passons parfois à côté de choses essentielles pour des raisons très simples :


> nous ne sommes pas branchés à la source  


> nous le les voyons pas parce que nous regardons ailleurs, notre regard n’est pas tourné dans la bonne direction et notre vision spirituelle est donc faussée.

> nous négligeons de nous en préoccuper car nous avons d’autres priorités.

> et enfin nous ne prions pas pour leur accomplissement.

Nous avons du mal à imaginer la grandeur de Dieu et tout ce qu’il peut faire dans notre vie et nous ne sommes pas assez conscients de la présence de l’Esprit de Dieu en nous et de sa puissance, du pouvoir qui est le sien pour agir dans notre vie.

Jésus nous parle de “l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous”.

Être rempli du Saint-Esprit est à la fois le privilège et le devoir de tout chrétien.

Que toutes les promesses de la Parole puissent prendre vie dans notre coeur et nous encourager à persévérer dans la prière et à demander avec foi, c’est à dire croire que nous avons déjà reçu ce que nous demandons, et que Dieu peut faire bien plus que tout ce que nous pouvons penser ! Amen !


Francis

0 vue