Qu'il soit fait selon votre foi !

C'est un des premiers principes que Jésus a donné comme fondement : Il vous sera fait selon votre foi. Si tu as une grande foi, tu verras Dieu accomplir de grandes choses. Si vous avez une petite foi, vous verrez Dieu accomplir de petites choses à travers vous.

Rien ne peut changer ce principe universel.

Qu'il soit fait selon votre foi.

Jésus est allé dans sa ville natale, et la Bible nous dit qu'il ne put accomplir beaucoup de miracles là-bas. Pourquoi ? Parce que les démons étaient plus forts là ? Parce que les maladies étaient plus graves à cet endroit ?

NON ! Jésus était toujours le même ! C'est parce que les gens étaient incrédules. Dans sa propre ville, il était limité par l'incrédulité du peuple. C'est la même chose chez nous, dans nos églises.

Jésus fera ce que nous allons lui permettre de faire et d'accomplir par notre foi.

Lorsque Jésus était sur terre, rien ne l’émerveillait plus que la foi. Il n'a jamais dit à ses disciples, en parlant d'un homme : « Regardez comment cet homme est juste » ! Ou d'une femme : « Regardez comment cette femme est sainte »! Jamais Jésus n'a dit cela.

Mais lorsque le centurion est venu à lui, et qu'il lui a demandé : « Viendrais-tu guérir mon serviteur ? Tu n'as pas besoin de venir chez moi, tu n'as qu'à dire une parole et il sera guéri », Jésus a dit à ses disciples : « Je n'ai pas vu une foi comme cela dans tout Israël ».

Jésus n’a jamais loué quelqu’un pour sa sainteté, mais pour sa foi !

C'est la même foi que Dieu désire de vous et moi. C'est elle qui active la puissance du Saint-Esprit. C'est elle qui amène la bénédiction de Dieu. Vous pouvez être sincère, vouloir faire avancer les choses, et même avoir des larmes dans vos yeux, mais sans la foi, vous n'irez jamais nulle part avec Dieu. Or Habakuk nous rappelle que “Le juste vivra par sa FOI.”

Mais quelle est cette foi ?


Est-ce la foi qu'il faut pour obtenir une plus grande maison, une plus belle voiture, comme certains mouvements « d'hyper foi » semblent prêcher ?

Est-ce la foi de la Bible ?


Alors, qu'est-ce que la foi ?

C'est m'emparer d'une promesse de Dieu et la rendre vivante dans mon coeur !

C'est croire que Dieu veut me faire avancer chaque jour avec Lui et me faire grandir.

Dieu veut que j'aie la foi. Il me placera continuellement dans des positions qui bâtiront, qui susciteront la foi et la fera grandir.

1Pierre 1:7 dit : “Votre foi est éprouvée, car elle est plus précieuse que l’or".

Jacques 1:2 dit : “Réjouissez-vous lorsque vous traversez toutes sortes d'épreuves à cause de la foi, car c'est l'épreuve de votre foi qui produira l'endurance, la persévérance”.

Voilà ce que Dieu demande de nous, de nos épouses, de nos enfants et de nos congrégations. De la foi. Sans la foi, vous ne pouvez lui plaire.

Et cette foi, nous allons pouvoir la trouver dans la Parole de Dieu, qui notre boussole, notre fondement inébranlable. C'est elle qui contient toutes les promesse qui sont pour nous qui sommes ses enfants.

Emparons-nous de ce trésor !



Francis

11 vues

Posts récents

Voir tout