top of page

Méditations


2024.05.16


Comme des courants d'eau dans le désert.



Daniel Chap. 10 Vers. 12-13

Daniel, sois sans crainte ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre et de t’humilier devant ton Dieu tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je suis venu. Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours. 



Ce passage est un merveilleux enseignement sur la prière et nous montre que Satan peut être une véritable barrière dans nos vies. 

 

Daniel avait jeûné et prié pendant 21 journées qui s’étaient avérées particulièrement difficiles. 

 

Le Seigneur avait envoyé ses messagers évangéliques dire à Daniel que sa prière avait été entendue à partir du moment même où il s’était mis à prier, mais l’ange bon fut attaqué par un ange de l’adversaire rencontré sur sa route contre lequel il dut se battre. 

 

Ce conflit se déroula dans les lieux célestes, cependant Daniel fit le même genre d’expérience ici, sur terre, alors qu’il agonisait dans la prière. 

 

Dans Ephésiens 06.12 nous dit : Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs... contre les esprits du mal dans les lieux célestes. 

 

Un grand nombre de nos prières rencontrent des obstacles, placés par Satan sur notre route. Mas ne soyons pas dans la crainte, lorsque les réponses à nos requêtes se font désespérément attendre et que nos  prières viennent à s’entasser, car bientôt, les réponses tant souhaitées vont arriver en trombe et nous submerger. 

 

Quand cela se produira, non seulement nous recevrons tous les exaucements, mais ceux-ci seront également accompagnés de nouvelles bénédictions.

 

 

L.B. Cowman

 

7 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page