2024.12.16
Comme des courants d'eau dans le désert.
Luc Chap. 02 Vers. 36-37
Il y avait aussi une prophétesse, Anne... elle ne quittait pas le temple et servait (Dieu) nuit et jour, par des jeûnes et des prières.
Cela ne fait aucun doute que c’est par le jeûne et la prière que nous apprenons à prier, et que plus nous nous engageons dans la prière, plus nos prières sont efficaces.
La puissance de la prière est à notre portée, mais il nous faut nous investir
de tout notre cœur pour l’obtenir.
Il ne nous viendrait certainement jamais à l’esprit qu’Abraham ait pu intercéder pour Sodome et obtenir un si grand succès, sans avoir été au préalable en communion avec Dieu pendant des années.
La longue nuit de lutte de Jacob à Péniel ne fut certainement pas sa première rencontre avec Dieu.
Et nous pouvons également considérer la plus belle et merveilleuse prière du Seigneur dans Jean 17, juste avant ses souffrances et sa mort, comme le fruit de ses nombreuses nuits de consécration et de ses prières matinales avant que ne paraisse le jour.
Les grands intercesseurs, qui ne sont jamais mentionnés au rang des héros et des martyrs de la foi, furent néanmoins les plus grands bienfaiteurs de l’Eglise. Mais avant qu’ils aient pu devenir des canaux de bénédiction et de grâce pour les autres, il leur a fallu se tenir devant le trône de la grâce de Dieu.
N’oubliez pas que nous devons prier pour bien prier, et persévérer dans la prière de façon à ce que nos prières puissent continuer
à être efficaces et victorieuses.
L.B. Cowman
Comments