top of page
Photo du rédacteurPostMaster

Méditations

2024.11.30


Comme des courants d'eau dans le désert.




Jérémie Chap. 45 Vers. 05 

05Et toi, tu rechercherais de grandes choses ?

Ne les recherche pas ! 

Car voici que je vais faire venir le malheur sur toute chair, 

  • oracle de l’Éternel – et je te donnerai ta vie pour butin,  

dans tous les lieux où tu iras. 





Cette promesse vous est donnée pour les moments difficiles que vous traversez. C’est une promesse de sécurité et de vie même dans les temps de grande tension. 

 

Et c’est aussi une promesse qui s’adapte aux temps qui deviennent de plus en plus durs, alors que nous approchons de la fin de cette ère moderne et de l’arrivée de la tribulation. 

 

Qu’entend le Seigneur par “je te donnerai la vie pour butin” ?  

 

Il veut dire que votre vie sera arrachée des mâchoires de l’ennemi, comme David a arraché l’agneau des griffes du lion. Cela veut dire que vous échapperez à la chaleur de la bataille et à la confrontation avec vos adversaires, mais cela signifie qu’une table (est) dressée devant vous en face de nos adversaires” (voir Psaume 23.05), un abri dans la tempête, une forteresse contre vos ennemis, et que votre vie est préservée face à une pression continue. 

 

Cela veut également dire : “réconfort et espérance en Dieu”, tels que ceux reçus par Paul lorsque lui et ses amis “étaient accablées à l’extrême ; au-delà de leurs forces, de telle sorte qu’ils désespéraient même (de conserver) la vie” (2 Corinthiens 01.08) 

 

Le Seigneur veut aussi dire par là qu’il interviendrait divinement comme il l’a fait pour Paul qui resta avec son écharde dans la chair (2 Corinthiens 12.07) mais qui reçut par Christ une puissance, appartenant ainsi que la grâce de Dieu était suffisante ‘2 Corinthiens 12.09). 

 

Puisse le Seigneur, “dans tous les lieux où, vous irez... vous donner votre vie pour butin” et vous aider à obtenir la victoire dans toutes vos difficultés. 

 

Le Sauveur a passé une dure épreuve dans le désert en présence de Satan pendant quarante jours et quarante nuits, alors que la nature humaine était affaiblie par le manque de nourriture et de sommeil. 

 

Si toutes ces personnes ont pu supporter la présence de leurs ennemis, c’est parce qu’elles habitaient dans la présence de leur Dieu.   

 

 

L.B. Cowman

 

7 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page