2024.11.25
Comme des courants d'eau dans le désert.
2 Rois Chap. 13 Vers. 18-19
Prends les flèches… Frappe contre terre ! Alors il frappa trois fois
et s’arrêta. L’homme de Dieu fut saisi d’indignation contre lui et dit :
« Il fallait frapper cinq ou six fois. »
Cher ami croyant, combien il y a matière à réfléchir sur la vérité contenue dans ce récit !
Combien il est important pour nous d’apprendre à prier dans toutes les circonstances de notre vie, et d’examiner notre cœur à la lumière du message que Dieu a pour nous !
Si nous négligeons de le faire, jamais nous ne pourrons réclamer la pleine réalisation de sa promesse, ni toutes les bénédictions contenues dans une prière de foi.
“A celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui la gloire !” (Ephésiens 03.10-21).
A nul autre endroit de l’Ecriture l’apôtre Paul n’utilise autant de redondances : “infiniment au-delà de tout”. Chaque mot est entièrement enrobé de l’amour infini de Dieu et de sa puissance agissante pour ceux de ses enfants qui prient avec zèle. Mais il leur impose la limite suivante : “selon la puissance qui agit en nous”. Il ne fera pour nous que ce que nous l’autorisons à faire.
Cette même puissance qui nous a sauvés, lavés de son sang, remplis de son Saint-Esprit, et nous a gardés de nombreuses tentations, sera à l’œuvre en nous face à toute urgence, toute crise, toute circonstance et tout ennemi.
L.B. Cowman
Comments