top of page
Photo du rédacteurPostMaster

Méditations

2024.11.15


Comme des courants d'eau dans le désert.




2 Corinthiens Chap. 01 Vers. 08 

08 Nous avons été accablés à l’extrême. 

 

2 Corinthiens Chap. 12 Vers. 09 

09 … afin que la puissance de Christ repose sur moi. 




Dieu permit qu’une épreuve de taille survienne dans la vie de Jacob à Péniel pour pouvoir l’entourer complètement jusqu’à ce qu’il en vienne à lancer un humble et profond appel à Dieu lui-même. 

 

Et seules les grandes épreuves comme aussi pour forcer David à découvrir la toute-puissance et la fidélité de son Dieu. Les circonstances périlleuses que Paul ne cessa de traverser pouvaient lui apprendre – et à l’Eglise aussi par son intermédiaire -toute la signification de la grande promesse que Dieu lui avait faite, et qu’il ne cessait de proclamer, “ma grâce te suffit” (2 Corinthiens 12.09). 

 

Seules les grandes épreuves que nous subissons et les dangers que nous rencontrons nous permettent de connaître Dieu comme nous le connaissons, de lui accorder cette confiance que nous lui accordons, et d’appeler sur nous toute sa grâce qui nous est si indispensable dans les moments où nous en avons le plus besoin. 

 

Les difficultés et les obstacles dans notre existence sont les défis que Dieu lance à notre foi. 

 

En avançant dans notre foi, et en lui accordant simplement une confiance absolue, nous ne serons certainement pas dispensés des épreuves. Il vous faudra parfois atteindre et comprendre que “la patience accomplit une œuvre parfaite”. (Jacques 01.04). 

 

Le Seigneur lui-même qui nous attend pour répandre sur nous une double bénédiction en récompense de notre patience et de notre endurance. 

 

 

L.B. Cowman 

 

2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page