2024.11.10
Comme des courants d'eau dans le désert.
Romains Chap. 04 Vers. 18
18 Espérant contre toute espérance, il crut.
Cher ami chrétien, ce n’est pas une seule promesse – comme pour Abraham – que Dieu t’a faite, mais un millier de promesses !
Et tu as dans ta vie tant de croyants fidèles à suivre comme modèles !
Alors il est bénéfique pour toi de compter sur la Parole de Dieu en y mettant toute ta confiance.
Et bien que parfois ton Seigneur tarde à venir à ton secours, et que le mal dont tu souffres empire de jour en jour, ne faiblis pas. Sois fort au contraire et réjouis-toi, car souvent Dieu arrive pour te sauver au moment où tu t’y attends le moins, réalisant ainsi de façon miraculeuse ses promesses les plus glorieuses.
S’il choisit d’agir ainsi, c’est pour que nous ne placions pas notre confiance dans les choses que nous voyons ou ressentons – ce que nous sommes si enclins à faire – mais pour que nous comptions de manière absolue sur sa Parole dont nous serons toujours dépendants, quelles que soient les circonstances de notre vie.
Gardez présent à l’esprit que c’est au moment où notre vision faiblit que notre foi devient agissante. En effet, plus les difficultés sont grandes, plus il est aisé pour notre foi d’entrer en action, car, tant que nous avons sous la main des solutions humaines, notre foi ne peut agir ! Et nous ne pourrons jamais véritablement exercer notre foi tant que nos perspectives naturelles n’auront pas été déçues.
L.B. Cowman
Комментарии