top of page
Photo du rédacteurPostMaster

Méditations

2024.09.14


Comme des courants d'eau dans le désert.




Marc Chap. 08 Vers. 34 

34 Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive ; 





La croix que le Seigneur me demande de porter peut revêtir bien des formes. Il peut s’agir de simples tâches matérielles dans le cadre d’un service limité, alors que je pense avoir les capacités d’accomplir une œuvre beaucoup plus importante. 

 

Dieu peut me demander de cultiver le même champ année après année, même si celui-ci ne produit aucune récolte. Il peut aussi me demander de nourrir de bons sentiments envers une personne qui m’a causé du tort, de lui parler gentiment, de prendre son parti dans les conflits qu’elle rencontre, de lui manifester de la sympathie et de la réconforter. 

 

Oui, de nombreuses croix existent et chacune d’entre elles est lourde et douloureuse. Et il est bien peu probable que, de ma propre initiative, j’en choisisse ne serait-ce qu’une seule parmi elles. 

 

Cependant, Jésus n’est jamais aussi près de nous que lorsque nous soulevons notre croix, que nous la plaçons sans rien dire sur nos épaules et l’accueillons dans un esprit de soumission sans émettre la moindre plainte. 

 

Servez-vous de la croix que vous portez comme d’une béquille 

Qui vous aide à marcher 

Et non comme d’une pierre d’achoppement qui vous fait tomber. 

Vous pouvez changer la tristesse d’autrui en joie, 

Si avec le sourire, vous portez votre croix.  

 

 

 

L.B. Cowman 

4 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page