2024.07.11
Comme des courants d'eau dans le désert.
1 Rois Chap. 17 Vers. 07
07 Mais au bout d’un certain temps,
le torrent fut à sec, car il n’y avait pas eu de pluie
dans le pays.
Semaine après semaine, Elie, sans faiblir et avec confiance, regarda le torrent s’assécher, jusqu’au jour où il se retrouva complètement à sec. Il refusa néanmoins de permettre aux circonstances de s’interposer entre lui et Dieu.
La majorité d’entre nous aurait été inquiète et aurait élaboré d’autres plans, bien avant que Dieu ne s’adresse à nous. Nos chants auraient cessé en même temps que la musique de l’eau sur le lit de pierres du torrent aurait perdu de sa vivacité.
Sans doute aurions-nous suspendu nos harpes aux branches des saules près de nous, et aurions-nous commencé à faire les cents pas sur l’herbe jaunie, préoccupés par notre situation.
Et certainement, bien avant que le torrent n’ait été complètement à sec, nous aurions mis en œuvre quelque plan que nous aurions demandé à Dieu de bénir, et ensuite nous aurions pris une autre direction.
Dieu nous vient souvent nous tirer du pétrin dans lequel nous nous sommes fourrés car “sa bienveillance dure à toujours.”
Cependant, si nous avions fait preuve de suffisamment de patience et si nous avions attendu de voir ses plans se dérouler, nous ne nous serions jamais trouvés dans un labyrinthe aussi compliqué, sans la moindre possibilité de trouver la sortie.
Nous aurions également pu nous éviter de rebrousser chemin, et nous épargner tous les pas inutiles que nous avons faits et toutes les larmes d’humiliation que nous avons versées.
“Espère en l’Eternel ! (Ps. 27:14). Attends patiemment.
L.B. Cowman
댓글