top of page

Méditations

2024.06.29


Comme des courants d'eau dans le désert.





Nombre Chap. 13 Vers. 33 

33 Nous y avons vu les géants. 

(Version Darby) 





C’est uniquement si nous servons Dieu et si nous le suivons que nous rencontrons des géants. C’est seulement au moment où Israël a avancé que les géants ont fait leur apparition, car, lorsque les Israélites sont retournés dans le désert, les géants ne se sont plus manifestés. 

 

Beaucoup de personnes s’imaginent que si l’on possède la puissance de Dieu dans sa vie, on doit être à l’abri de toute épreuve et de tout conflit. Il n’en est de rien car la puissance de Dieu nous fait tout au contraire passer par des combats. 

 

On aurait pu croire que Paul dans son long périple missionnaire vers Rome, aurait été protégé par la souveraineté de Dieu des violences tempêtes et de ses ennemis, et pourtant, il n’en a pas été ainsi. Il lui fallut subir une longue et difficile attaque de la part des Juifs qui le persécutèrent. Il lui fallut également affronter des vents déchaînés, des serpents venimeux, ainsi que toutes les puissances adverses de le Terre et de l’enfer. Et pour clore le tout, il échappa de peu à la noyade, en nageant vers le rivage maltais, après un malheureux naufrage qui faillit bien l’engloutir à tout jamais. 

 

Cher enfant de Dieu, alors que tu lis ces lignes, il se peut que tu traverses une période douloureuse, mais si tu oses seulement croire, tenir bon et refuser d’être vaincue, il te sera tout simplement impossible d’échouer. 


L.B. Cowman 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





3 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page