top of page

Méditations

2024.06.18


Comme des courants d'eau dans le désert.




Hébreux Chap. 12 Vers. 12-13  

Redressez les mains lassées et les genoux défaillants,

et faites des sentiers droits à vos pieds,

afin que ce qui est boiteux ne se dévie pas. 

(Version Darby) 



Ce verset est pour nous une parole d’encouragement de la part de Dieu, afin que nous élevions vers lui des mains de foi, et pour que nos genoux soient fortifiés dans la prière.  

 

Bien trop souvent, notre foi se fatigue, se lasse et se vide de toute énergie, et nos prières perdent de leur puissance et de leur efficacité. 

 

Nous avons cette tendance à chercher - coûte que coûte - des issues de secours face aux problèmes urgents qui surviennent, au lieu de nous diriger droit de dessus. 

 

Devant un événement qui nous effraye et nous dépasse, il nous arrive trop fréquemment de chercher à éviter le problème en invoquant le fait que ce n’est pas tout à fait le moment de l’affronter. 

 

Ne permettez pas à vos pieds de se détourner de votre sentier, mais laissez le Seigneur guérir votre corps et fortifier votre foi. 

Marchez droit devant. Ne laissez derrière vous aucun Jéricho non conquis, et bien que Satan puisse se vanter de vous avoir dérober. 

 

Ne prêtez pas attention au découragement. Allez de l’avant, comme un navire qui avance quel que soit l’état de la mer, qu’il fasse beau ou bien qu’il pleuve. N’oubliez pas que le but est tout simplement de transporter la cargaison et de la mener à bon port. 


L.B. Cowman 

 


6 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page