Le "top model" de l'amour

Maris, aimez chacun votre femme, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle. Éphésiens 5.25

Aujourd’hui, je voudrais m’adresser plus spécialement aux hommes. Messieurs, voici le modèle parfait de l’amour que vous devez manifester à votre épouse : l’amour que Christ a eu pour l’Église !

Pour elle, il s’est dépouillé, il a accepté de mourir, il s’est livré aux moqueries et aux coups perfides des hommes. Il est le "top model" de l’amour au masculin.

Ce texte de l’Écriture, qui est l’un des plus forts de la Bible, implique don de soi, engagement et sacrifice total pour son épouse. Il est certainement difficile de pratiquer cela, surtout lorsque l’homme entretient l’idée erronée que la femme lui est inférieure.

Ce verset nous rappelle la fonction du mari dans son foyer ; il est le modèle, celui qui donne la mesure du niveau auquel doit se vivre l’amour. Étant ce modèle, il amène son épouse à l’aimer toujours plus. L’amour appelle l’amour, alors que la domination appelle la peur ou la révolte.

Messieurs, entreprenez des actions d’amour qui aideront et valoriseront votre épouse. Ces actions bouleverseront profondément son cœur, comme notre propre cœur l’a été par l’amour inconditionnel de Christ pour nous.

Ce que je vous partage non seulement est écrit dans la Bible, mais j’en ai constaté la vérité en plus de 56 ans de mariage !

Paul Calzada

12 vues

Posts récents

Voir tout