L'important c'est l'amour !

Corinthiens 13.3 :"Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture (des pauvres), quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien."

Terrible! Nous pouvons faire les plus grandes choses, même sacrifier notre vie, mais si ce n'est pas par amour, c'est parfaitement inutile.

On peut lire régulièrement la Bible, aller à toutes les rencontres de l'église,faire des œuvres sociales, faire de belles prières, mais tout cela ne sert à rien si ce n'est pas guidé par l'amour.

On peut même paraître très spirituel sans pour autant être approuvé par Jésus. En effet, dans Matthieu 7.22 Jésus a dit à ceux qui avaient prophétisé, chassé des démon et fait beaucoup de miracles en son nom, "Je ne vous ai JAMAIS CONNUS!."

On peut donc paraître très spirituel sans avoir été réellement converti. Et sans conversion, nous ne vivons pas dans l'amour, car la conversion est notre premier acte d'amour pour Dieu.

Ce qui importe, c'est moins ce que l'on donne que pourquoi l'on donne.

En effet, nous pouvons faire les activités les plus importantes par orgueil, par intérêt, par habitude ou pour mériter le salut (nous ignorons alors la grâce de Dieu et rendons le sacrifice de Jésus inutile!)

L'amour seul donne de la valeur à tout ce qu'on peut faire de beau et de grand.

Pour l'amour, rien n'est ennuyeux ni pénible.

Comment retrouver et vivre dans l''amour :

* en se souvenant du prix payé par Dieu pour notre salut : Christ crucifié. Quel amour incomparable! Nous ne pouvons qu'être touchés par un tel amour.

* en se remémorant tout ce que Dieu a fait pour nous, avec quelle patience il est venu à notre rencontre, tous ses bienfaits, la paix qu'il donne….

* en ayant puissamment conscience de sa grâce si merveilleuse.

* en ayant envie de Le connaître davantage. Nous avons alors du plaisir à lire la Parole de Dieu.. Nous ne pouvons qu’être touchés par l'amour parfait de Dieu.

* en passant des moments privilégiés dans son intimité.

Nous verrons alors à quel point il nous aime et ne pourrons y répondre qu'avec notre amour.

L'amour met partout sa chaleur et sa vie.

Des promesses sont destinées à ceux qui aiment Dieu. Mais si nous aimons Dieu, ce n'est pas avant tout pour ce qu'il donne, mais c'est pour ce qu'il est.

Quel bonheur d’avoir l’assurance de passer l'éternité avec ce Dieu d'amour !


Florent

0 vue