L'Éternel est mon berger (Ps. 23:1)

Au cours d'une promenade dans le site du Cirque de Sixt Fer à Cheval, j'ai croisé un troupeau en transhumance. Le berger marchait devant et émettait à intervalle régulier un son comme une stridulation. Il ne se retournait jamais, les moutons le suivaient docilement malgré la fatigue due à une longue marche, mais encouragés par le son de sa voix.

Le berger connaissait la distance que pouvaient parcourir ses moutons. Il ne leur imposera jamais un effort au-delà de leur force. Il savait également que cet effort serait pour leur bien : dans la plaine, les pâturages souffraient de la sécheresse alors que là haut, dans la montagne, l'herbe était tendre et abondante.

Parfois, nous passons par des moments difficiles. Mais, Jésus marche devant nous, il sait ce que nous sommes capable de supporter. Il ne permettra pas que nous soyons éprouvés au-delà de nos forces. S'il permet cette épreuve, c'est pour nous amener plus loin, vers quelque chose de meilleur. Alors ayons confiance en notre divin berger. En queue du troupeau, marchait un autre berger. Celui-ci portait un agneau qui était trop jeune pour pouvoir marcher sur une telle distance. Jésus, également, nous porte lorsque l'épreuve est au-dessus de nos forces.

Avec Jésus comme berger, nous n'avons rien à craindre quelle que soient les circonstances. Ayant traversé plusieurs épreuves très éprouvantes, j'ai pu expérimenter la présence de Dieu et je peux affirmer qu’Il m'a soutenu, m'a donné une réelle paix et a fortifié ma foi.


Assurément, Dieu prend prend soin de nous en TOUTES circonstances.


Florent

0 vue