L'échec n'est jamais une fatalité

L'échec n'est jamais une fatalité ; alors rebondis vite!

Voici une chose qui m'encourage beaucoup dans la Bible : aucun homme n'est parfait, tous ont eu des moments de faiblesse.

D'ailleurs, Romains 3:23 le confirme : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;"

Cependant, deux hommes m'ont plus particulièrement interpellé, il s'agit de David et de Pierre.

> David a bien marché avec Dieu pendant de nombreuses années. Pourtant, un jour, il a commis l'adultère avec Bath-Scheba et a fait tuer son mari.

Quel échec lamentable!

Pourtant, la Bible le cite comme "un homme selon le cœur de Dieu". Jésus lui-même n'avait pas honte de se faire appeler "fils de David"!

> Pierre a renié Jésus bien qu'il avait vécu pendant 3 ans avec lui, a entendu son enseignement et vu plein de miracles. Il l'a renié au moment même où son maître avait le plus besoin d'une présence réconfortante.

Quel échec lamentable!

Malgré ce reniement, Jésus l'a réhabilité et lui a confié un puissant ministère.

Comment une telle réhabilitation a t'elle été possible?

Dans les deux cas, ils ont regretté amèrement leur péché et se sont repentis sincèrement.

L'importance de la repentance est attestée dans la Parole de Dieu par le nombre de fois que le mot « repentance » et ses dérivés sont mentionnés dans la Bible (98 fois).

La repentance entraîne une profonde tristesse d'avoir offensé Dieu, un dégoût du péché et un changement de conduite. La réalité de la repentance est attestée par ses fruits. "Produisez donc du fruit digne de la repentance" (Matthieu 3.8)

Alors, ne laisse AUCUN péché te séparer de l'amour de Dieu. Reviens vite te repentir de tout ton cœur, tu peux être certain que Dieu te pardonnera. Si tu te repens, le péché commis est complètement effacé, il n'y a plus aucune trace d'ombre entre toi et Dieu. Quelle libération! Quelle grâce! Ô grâce infinie !

Rien, absolument rien ne doit nous éloigner de Dieu.

Romains 8:39 : “ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.”

Le plus grand échec de notre vie peut être transformé en vie victorieuse par Dieu.

"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés." Romains 8:37)

Dieu peut transformer nos faiblesses d'aujourd'hui en forces pour demain.

Quel que soit ton passé, Dieu a en réserve pour toi un avenir glorieux, alors saisis le vite.

En cas d'échec, même lamentable, rebondis vite car Dieu t'accorde toujours un nouveau départ. Alors, ne laisse AUCUN péché impacter ton avenir; confesse au plus vite ton péché en venant te blottir dans les bras bienveillants de ton Père céleste!


Florent

0 vue