Il est encore temps !

"Maintenant encore, dit l'Eternel, revenez à moi de tout votre coeur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, et revenez à l'Eternel votre Dieu ; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté..." Joël 2:12


Dieu invite son peuple à revenir à Lui pendant qu'il est encore temps. Le peuple de Juda baignait à cette époque dans la prospérité et dans l'autosatisfaction et sans le moindre égard pour leur Dieu. Alors ils sont tombés dans l'égoïsme et l'égocentrisme, dans le péché et l'idolâtre et le prophète Joël les a avertis que cette attitude pouvait leur attirer un jugement.


Nombreux aujourd'hui sont ceux qui pensent pouvoir vivre leur vie et diriger leur destinée sans Dieu. Depuis le commencement, Dieu nous a laissé le choix et nous avons délibérément choisi de nous rebeller contre Lui. Nous nous croyons forts, mais Dieu est patient et il va redresser un jour ce qui est tordu.


Nous vivons malheureusement dans une société qui a rejeté Jésus, qui se croit forte sans Dieu et nous ne devons alors pas nous étonner de tous ces problèmes qui surviennent dans le monde : pollution de l'air et des mers, phénomènes climatiques destructeurs, pandémies, désordres moraux et sociaux ; quand tout va bien dans notre vie, nous oublions le Créateur, mais dès que des problèmes surgissent, nous le montrons du doigt et le rendons responsable de tout ce qui arrive !


Si la société n'avait pas mis Dieu dehors, nous pourrions vivre dans un monde meilleur, avec le Seigneur comme directeur de notre vie et nous pourrions alors baigner dans la paix et la joie de lui appartenir.


Mais il n'est jamais trop tard pour revenir au Tout-Puissant et le laisser prendre les rênes de notre vie. Déchirons nos coeurs devant Lui et reconnaissons que sans Lui nous ne pouvons rien faire.


Acceptons humblement son aide et le plan de salut qu'il a accompli à la croix avant notre naissance. Dieu nous aime trop pour nous laisser nous perdre et il a tout prévu pour notre bonheur ici-bas et pour l'éternité.


Francis WALZ



13 vues